Installation de réservoir à diaphragme

Nous vous recommandons de vous faire accompagner par l’un de nos techniciens pour l’achat de votre réservoir. Atelec saura vous conseiller pour faire le bon choix selon vos besoins

Le réservoir à diaphragme

 Le constructeur assure une garantie 5 ans, sans entretien, sans maintenance, sans gonflage. Vous l’installez et vous l’oubliez.

Le réservoir à diaphragme : définition

Idéale pour une utilisation domestique, agricole ou industrielle. Ce réservoir se couple à une pompe à eau, immergée ou de surface, selon vos besoins.

Cette pompe à eau peut vous permettre de récupérer l’eau d’un puits ou d’un forage par exemple.

On utilise le réservoir à diaphragme pour limiter l’usage de la pompe. Cela permet de stocker de l’eau sous pression pour alimenter un domicile, sans mettre en marche votre pompe, cette dernière se détériore donc moins vite, car elle ne se déclenchera que pour le préremplir à nouveau. 

RÉSERVOIR A DIAPHRAGME

RÉSERVOIR A DIAPHRAGME

Réservoir à diaphragme

Constitué d’un espace sec et d’un espace mouillé, divisés par une enveloppe centrale élastique, qui se déforme lorsque la pression augmente, elle réduit ainsi l’air présent dans la partie sèche.

Il est possible de régler le débit d’air par gonflage.

Le réservoir à diaphragme est un réservoir premium largement au-dessus des autres réservoirs du marché.

Avantages
Caractéristiques techniques
Les Astuces de Pro

Réaliser un devis

Pour l’ensemble de vos demandes en matière de réservoir à diaphragme, les techniciens d’Atelec mettent à disposition leurs savoir-faire. Complétez le formulaire de contact et notre équipe vous recontactera pour discuter de votre projet et établir un devis gratuit. Nous intervenons et apportons notre expertise dans votre projet d’installation de surpresseur. Si vous avez besoin d’aide, nous vous orientons vers les meilleures marques sur le marché.  

Notre zone d’intervention

Atelec intervient dans les secteurs Nord-Ouest Vendée et Sud Loire-Atlantique. Nos équipes conseillent et accompagnent les particuliers mais également les professionnels.

Vos questions fréquentes

 

Réservoir à diaphragme

Réservoir à vessie

  • Il n’est pas possible de changer seulement le diaphragme, si celui-ci est défectueux il faudra changer le réservoir intégralement.
  • Étant donné que ce n’est pas une installation réparable, celle-ci tient dans le temps. 
  • Possibilité de changer uniquement la vessie.

Il existe toutefois des avantages similaires entre les deux installations : 

  • Ils possèdent des réserves importante grâce au pré-gonflage,
  • Aucun contact entre l’air et l’eau, donc il n’y a  aucune dissolution de l’air dans l’eau.

Le volume de votre réservoir se détermine en fonction du débit horaire : 

Comment déterminer le volume d'un réservoir

Notre atelier et notre magasin sont installés à Challans. Nos techniciens se déplacent sur site au Nord-Ouest Vendée et Sud Loire-Atlantique. Étant donné qu’un réservoir à diaphragme ne se répare pas, Atelec vous guide dans l’achat et l’installation d’un nouveau réservoir.