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Les condensateurs pour pompes et moteurs électriques

 

 

Dans le sens commun, on utilise le terme de condensateur de démarrage pour un condensateur permanent, pour définir le condensateur qui permet le démarrage du moteur électrique. En fait il s'agit bien du condensateur permanent, qui est reconnaissable à sa couleur blanche ou gris clair. Il affiche une capacité en uF de 1 à 100 uF. C'est 90% des cas pour le changement du condensateur sur votre moteur électrique branché en monophasée (230v) : pompes immergées, pompes de puits, pompe de relevage, pompes de forages, surpresseurs monophasés, etc....

Bien entendu il n'existe pas de condensateur pour les moteurs et les pompes triphasées.

 

Comment reconnaitre un condensateur de démarrage d'un condensateur permanent ?

 

Comment reconnaitre le condensateur permanent (95% des cas) :

- couleur blanche

- capacité en uF de 1 à 100 uf

- tolérance des uF à 5%

- un seul condensateur par moteur

Comment reconnaitre le condensateur de démarrage (5% des cas) ?

- couleur noire

- capacité en uF de 30 à 400 uF

- pas de tolérance en % indiqué

- souvent associé avec un deuxieme condensateur (permanent)

 

 

 

 

Condensateurs permanents

Condensateurs  permanents pour votre pompe

Un condensateur permanent, assure le démarrage et le fonctionnement de la pompe en monophasée (230V). Il est reconnaissable à sa couleur blanche.

Tous les moteurs électriques asynchrones en 230V monophasée ( 1 neutre + 1 Phase + option 1 terre) fonctionnement avec un condensateur permanent (qui permet aussi le démarrage).

Nous disposons dans notre magasin de Challans de toutes les capacités en stock.

Souvent le changement de cette petite pièce électrique suffit au redémarrage du moteur dans les conditions originelles.

 

En savoir plus sur les condensateurs de démarrage

Condensateurs de démarrage

Condensateurs de démarrage

Un condensateur de démarrage (souvent de couleur noire) ne peut pas être utilisé en permanence. Il fonctionne uniquement lors du démarrage du moteur.

C'est un condensateur plus rare (10% des pompes) que le condensateur permanent (blanc) qui lui est installé sur tous les moteurs électriques 230V monophasés.

C'est un condensateur que l'on généralement en série avec un second condensateur permanent blanc. Si votre moteur ne présente qu'un seul condensateur, ce n'est pas un condensateur de démarrage, mais un condensateur permanent.   

 

En savoir plus sur les condensateurs de démarrage
 

 

 

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